Conditions et règlement

REGLEMENT INTERIEUR ET CONDITIONS GENERALES

Je vous remercie de la confiance que vous me témoignez en me confiant votre animal et vous prie d’accepter sans réserve les conditions générales décrites ci-après.

1- Pour répondre aux normes sanitaires, l’animal doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes : leptospirose, toux de chenil et depuis plus de 15 jours et moins de deux ans pour la parvovirose,la maladie de carré et l’hépatite.La vaccination contre la rage n’est pas obligatoire mais conseillée. Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce electronique). Le carnet de vaccination est obligatoire pour chaque animal laissé en garde et sera conservé par la pension pendant toute la durée du séjour de l’animal. Vous vous engagez à me communiquer dans le contrat tous les risques que peut présenter votre animal dans tous les domaines, notamment caractériel et physiologique (agressivité, fugueur, femelle en chaleur ou susceptible de l’être au moment du séjour en pension …..)

2- Je me réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal malade ou contagieux et en pareil cas, les arrhes ne seront pas remboursés. Je m’engage à soigner et administrer les traitements prescrits par un vétérinaire si une ordonnance à jour m’est remise lors de la mise en pension d’un animal sous traitement médicamenteux sauf si l’agressivité de l’animal empêche tout soin, mais décline toutes responsabilités en cas de détérioration de l’état de santé ou de décès de l’animal sans lien direct avec ma responsabilité.Je m’engage à prévenir le propriétaire de l’animal le plus rapidement possible, en cas de coordonnées erronés, la pension décline toute responsabilité. Les frais qu’entraîne le traitement quel qu’il soit sont à la charge du propriétaire. Des frais supplémentaires peuvent être facturés au propriétaire de l’animal (fourniture de l’alimentation, soin, médicaments, aliments spécifiques, déplacement, produit antiparasitaire …..)

3- Les femelles en chaleur seront acceptées à condition d’en avoir été informée au moment de la réservation.

4- En cas de maladie de votre animal survenant pendant la durée du séjour dans mon établissement , le propriétaire me donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaire par un docteur vétérinaire. Les frais de ces soins devront être réglés directement au vétérinaire par les propriétaires de l’animal dés leur retour.

5- En cas de décès de l’animal, il sera, si vous le souhaitez, pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par mon vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, les frais restants à votre charge. La pension ne pourra être tenue pour responsable en cas décès de nature imprévisible (AVC, crise cardiaque, torsion/dilatation estomac, vieillesse ….)

6- Le nettoyage des boxes étant assuré quotidiennement et la désinfection complète à chaque départ , la pension n’est pas responsable en cas de maladie ou d’eczéma qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal. Les gamelles sont lavées quotidiennement. Il est souhaitable de pratiquer un traitement antiparasitaire (tiques et puces) avant l’entrée en pension.

7-Chaque propriétaire m’indiquera un numéro de téléphone (ou celui d’un correspondant) afin que je puisse le contacter en cas de problème.

8- La pension n’assure pas le toilettage des chiens.

9- Tout animal non repris 10 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comma abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire et l’animal sera conduit à la fourrière.

10 – Le paiement du séjour de votre chien dans mon établissement s’effectue le jour de son arrivée. Le propriétaire s’engage à reprendre l’animal à la date de départ indiqué sur le contrat. Si la durée du séjour est rallongée, le propriétaire avertira la pension dans les meilleurs délais et si possible avant la date de départ initialement indiquée dans le contrat. Toute journée supplémentaire sera facturée. Les entrées et les sorties se feront en accord avec le propriétaire et moi même. Durant le séjour, toutes les nuitées seront dues. Si la période du séjour initialement prévue dans le contrat est écourtée, le montant total de la pension fixée ne sera pas remboursé. La remise de l’animal à son propriétaire ou à toute autre personne qui la représente vaut décharge pleine et entière de principe et sans réserve de la responsabilité de la pension.

11 – Vous fournirez la nourriture à laquelle est habitué votre compagnon afin de ne pas le perturber lors de sa mise en pension et ceci en quantité suffisante pour la durée de son séjour, s’il venait à en manquer, je m’engage à me procurer le même aliment dans la mesure du possible, celui ci vous sera facturé à la sortie de votre compagnon. Vous apporterez ses effets personnels (jouets, coussins, panier, couvertures…) pour le rassurer, cependant je décline toute responsabilité en cas de dégradations ou de perte.

13 – Pour la garde à domicile, le propriétaire s’engage à prévoir dans des quantités suffisantes la nourriture, litière …. sinon un supplément lui sera facturé. La pension canine ITAK LAND décline toute responsabilité en cas de décès ou de maladie de l’animal ou de dégradations des biens du client. Je m’engage à rapatrier le chien dans l’enceinte de la pension si cela s’avérait nécessaire et à en avertir le propriétaire le plus rapidement possible, dans ce cas précis le tarif en vigueur de pension à la nuitée se substituerai au tarif de la garde à domicile à compter du moment du rapatriement.

La pension est équipée des installations suivantes :
box individuels carrelés et chauffés
un grand parc de détente de 2500 m²
et également d’un suivi vétérinaire
l’eau fraîche est distribuée et renouvelée autant que nécessaire